Un sex friend est un ou une amie avec qui on a des relations sexuelles, sans pour autant être dans une vraie relation amoureuse. Il permet de se satisfaire sexuellement et de s’amuser, sans avoir à s’engager dans un couple. Comment fonctionnent les sex friends et qu’ont-ils à vous apporter ?
Qu’est-ce qu’un « sex friend » ?
Ce que l’on appelle un « sex friend » est un ou une amie avec qui on a, plus ou moins régulièrement, des relations sexuelles, sans pour autant entretenir une relation amoureuse ou de couple avec cette personne. En d’autres termes, c’est quelqu’un avec qui l’on s’entend bien, pour qui on éprouve de l’attirance et du désir, mais avec qui on ne souhaite pas partager plus que des relations sexuelles. Les seuls sentiments qui sont partagés sont de l’amitié, du désir et une certaine forme d’affection, mais pas celle qui est éprouvée dans le cadre d’une relation amoureuse. Il n’y a pas ici de notion d’amour au sens passionnel, de fidélité ou d’attachement entre les deux personnes. Enfin, le sex friend peut être un ou une amie de longue date ou une simple connaissance avec qui l’on s’entend bien.
Que peut m’apporter un sex friend ?
Le principal avantage d’un sex friend est qu’il n’implique pas de s’engager sur le plan sentimental. En effet, le sex friend ne concerne que l’aspect sexuel. Vous n’êtes ni en couple ni dans une quelconque relation avec la personne qui est votre sex friend. Cela permet de prendre du bon temps avec elle, sans pour autant y être attaché, ou même fidèle. De même, vous pouvez tout à fait avoir plusieurs sex friends à la fois, et avoir des relations sexuelles avec chacune des personnes. Ce type de relation permet donc de se détacher de la notion d’engagement et de certains aspects que l’on peut reprocher à un couple : monogamie, routine, fidélité, etc.
les conseils de nos experts
pour prendre soin de vous
Pour que ce type de relation fonctionne, il faut d’abord que les conditions soient claires dès le départ : si l’un des deux en attend plus de l’autre, il y aura un déséquilibre et ça ne fonctionnera pas. Si vous ou votre sex friend éprouvez des sentiments plus forts pour l’autre, comme de l’amour ou un fort attachement, il faut en faire part à votre partenaire. Et si les sentiments sont partagés, rien ne vous empêche de faire évoluer la relation vers un couple ou quelque chose qui vous implique davantage. Il faut également que vous soyez sur le même plan au niveau sexuel : le but ici est de s’amuser. N’hésitez pas à faire part à votre sex friend de vos envies, de vos fantasmes, des pratiques sexuelles que vous appréciez, etc.
Les règles d’or du sexe avec un sex friend
Nous l’avons vu, avec un sex friend, le but est de prendre du plaisir sexuel sans s’engager. Vous pouvez donc vous permettre d’êtres créatifs : scénarios, déguisements, accessoires ou positions sexuelles originales, etc. Dans la mesure où le sex friend est un(e) ami(e), vous êtes en confiance et pouvez donc faire part de vos envies et vos fantasmes. Et comme vous ne voyez cette personne que pour le sexe, n’hésitez pas à entretenir le désir entre vous et à stimuler la libido de votre partenaire. Enfin, si vous avez plusieurs sex friends, pensez à toujours vous protéger des MST et IST, et à avoir des relations sûres avec chacun de vos partenaires.
Quels sont les inconvénients d’un sex friend ?
Avoir un sex friend n’est pas du goût de tout le monde. On l’a vu, un sex friend ne vous apportera pas de sentiment amoureux. Si vous êtes à la recherche d’une relation passionnelle, où les deux personnes sont investies l’une pour l’autre et où chacun éprouve des sentiments forts, ce type de relation n’est alors sûrement pas fait pour vous. De même, si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de ne partager « que » des instants sexuels avec votre partenaire, vous ne vous épanouirez pas avec un sex friend. Enfin, certaines personnes n’arrivent à éprouver du plaisir sexuel que lorsqu’elles sont en couple. Un sex friend ne pourra donc pas les satisfaire.